Début du contenu principal.
Les suspects, Ben Terry Edouard et Silya Medkour, ont été arrêtés vers 17h mercredi après-midi, non loin de l'appartement de la rue Cherrier où la présumée victime aurait été battue et détenue durant plusieurs heures, voire une journée entière.
Ben Terry Edouard et Silya Medkour, âgés de 19 ans, ont comparu jeudi après-midi au palais de justice de Montréal pour avoir présumément séquestré un homme dans un appartement du Plateau–Mont-Royal.
Le duo a été arrêté vers 17h mercredi après-midi, non loin de l'appartement de la rue Cherrier où la présumée victime aurait été battue et détenue durant plusieurs heures, voire une journée entière.
Les suspects sont entrés en collision avec un arbre en tentant de fuir les policiers du Service de police de la ville de Montréal (SPVM).
La scène a été captée par un citoyen et publiée sur les réseaux sociaux.
Pour plus de détails, voyez la vidéo qui accompagne ce texte.
Les policiers du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) ont ensuite procédé à l'arrestation des suspects. Ceux-ci font face à plusieurs chefs d'accusation, dont d'agression sexuelle avec lésions, agression sexuelle armée, agression sexuelle en groupe, voies de fait causant des lésions, voies de fait armés, de menaces de causer des lésions corporelles ou la mort, d'entrave au travail des policiers, de séquestration ainsi que d'extorsion.
«En raison de la gravité des accusation, la poursuite s'est opposée à la remise en liberté des deux co-accusés et demandera la tenue d'une enquête sur la remise en liberté», a précisé le procureur de la couronne Me Jérôme Laflamme.
Voyez les explications de Marie-Michelle Lauzon dans la vidéo ci-dessous.
La présumée victime a quant à elle subi d’importantes blessures, dont plusieurs ecchymoses et des brûlures. Elle a été conduite à l’hôpital pour se faire soigner. On ne craint pas pour sa vie.
«Je ne peux pas spécifier exactement les blessures, a indiqué la porte-parole du SPVM, Jeanne Drouin. On parle de blessures à plusieurs parties du corps.»
Rappelons qu'une ordonnance de non-publication est en vigueur pour protéger l'identité de la victime.
Selon les informations obtenues par Noovo Info, plusieurs comptes bancaires de la victime auraient été vidés par les deux accusés. L’un d'entre eux, Ben Terry Édouard, est d’ailleurs connu des milieux policiers et compte plusieurs antécédents judiciaires.
Le dossier reviendra en cour vendredi, alors que des accusations supplémentaires pourraient être portées. D'après les informations obtenues par Noovo Info, les trois personnes impliquées dans cette affaire pourraient avoir formé un triangle amoureux et des accusations de proxénétisme pourraient aussi être portées.
De son côté, le SPVM n'a pas précisé le lien entre la victime et les présumés ravisseurs.
Avec les informations de Marie-Michelle Lauzon pour Noovo Info