Début du contenu principal.
On ignore pour l'instant qui le remplacera au sein de la direction de l'organisation.
Après le départ du directeur sportif Olivier Renard plus tôt ce mois-ci, son adjoint Vassili Cremanzidis a informé à son tour le CF Montréal jeudi qu'il a pris la décision de quitter l'organisation.
«Le CF Montréal tient à remercier Vassili pour sa contribution au sein du club et lui souhaite bonne chance pour ses projets futurs», pouvait-on lire dans une déclaration laconique du club montréalais transmise par voie de communiqué.
On ignore pour l'instant qui le remplacera au sein de la direction de l'organisation.
Cremanzidis en était à son deuxième séjour avec le CF Montréal, après avoir effectué son retour en novembre 2018.
Cette décision n'est pas surprenante, après que Renard eut annoncé plus tôt ce mois-ci qu'il avait pris la décision d'un commun accord avec l'équipe de quitter ses fonctions.
Depuis, le président et chef de la direction du CF Montréal, Gabriel Gervais, assure la direction sportive de l’organisation par intérim.
«Merci à Olivier Renard. Je suis fier de ce que nous avons pu faire ensemble à Montréal. Nous avons commencé ensemble en tant que collègues de travail en 2019, et maintenant que cette aventure est terminée pour chacun d'entre nous, nous sommes une famille», a écrit Cremandzidis par voie de communiqué transmis sur la plateforme X mercredi midi.
«Nous étions ensemble dans les bons moments, riant et profitant de chaque instant. Mais c'est dans les moments les plus sombres, lorsque nous avons versé des larmes ensemble, que nous avons compris que nos vies s'étaient croisées pour une raison», a-t-il ajouté.
Crimandzidis n'a pas précisé le prochain défi qu'il comptait relever, mais semblait assez optimiste pour la suite de sa carrière.
«Pour ce qui est de l'avenir, je suis très enthousiaste avec ma prochaine opportunité, et je vous en ferai part dès que possible», a conclu Crimandzidis.
Renard avait été embauché à titre de directeur sportif le 28 septembre 2019. Il avait ensuite été promu vice-président et chef de la direction sportive en juin 2022, quand il avait signé une prolongation de contrat d’une durée indéterminée.
Au cours du séjour de quatre ans et demi de Renard à la tête de la direction sportive du club, le CF Montréal a réussi à établir un système de développement qui a aidé l’équipe à connaître du succès sur le terrain tout en servant de tremplin vers l’Europe pour des joueurs de talent.
Le club a notamment contribué au développement de joueurs comme Ismaël Koné, Djordje Mihailovic, Alistair Johnston, avant qu’ils poursuivent leur carrière en Europe.
Avec Laurent Courtois comme entraîneur-chef, le club présente une fiche de 4-4-7 cette saison, et il se retrouve au 13e rang de l’Association de l’Est.
Le CF Montréal a signé une victoire de 4-2 contre D.C. United mercredi soir sur la pelouse du stade Saputo. Il rendra maintenant visite à l'Union de Philadelphie, samedi.