Début du contenu principal.
Un peu plus d'une semaine après avoir été victime d'un malaise lors d'une conférence de presse, la mairesse de Montréal Valérie Plante a annoncé mercredi qu'elle reprendra «graduellement» ses activités régulières.
Faisant une première apparition médiatique depuis son malaise du 5 décembre dernier, la mairesse de Montréal, Valérie Plante, a tenu à remercier la population, qui lui a offert son soutien au cours des derniers jours.
En conférence de presse mercredi, Mme Plante a tenu à rassurer la population, disant qu’elle a pris du mieux.
«Il n’y a rien à signaler, tout va bien», a-t-elle assuré.
Voyez le compte-rendu de Sabrina Rivet dans la vidéo liée à l'article.
La mairesse de Montréal admet toutefois que la fatigue a eu un impact sur sa santé à la suite d’un «automne très intense».
«Le repos m’a fait beaucoup de bien. J’ai pu passer du temps avec mes enfants et mon mari et j’ai beaucoup dormi», a-t-elle ajouté.
Mme Plante a raconté comment elle s’est sentie lors du point de presse du 5 décembre 2023, elle qui affirme avoir senti un étourdissement.
«Après, c’est devenu assez flou. Et je me suis dit: "si je perds conscience, personne n’est autour de moi et si je tombe, je peux réellement me blesser".»
C’est donc pourquoi Mme Plante a donc décidé de se rapprocher du sol afin d’éviter toute forme de chute.
Le 5 décembre dernier, la mairesse avait dû arrêter brusquement un point de presse, visiblement indisposée. Elle avait mentionné «ne pas bien se sentir» avant de s'asseoir au sol. On apprenait l’après-midi même qu’elle «allait ralentir le rythme» au cours des jours suivants.
Valérie Plante doit participer mercredi à la séance du comité exécutif de la Ville et prendra les questions des médias par la suite. Mme Plante se rendra plus tard cet après-midi à Québec pour signer la Déclaration de réciprocité entre les municipalités et le gouvernement du Québec.
«Merci encore pour votre soutien. Ça m'a fait chaud au coeur», a conclu la mairesse mercredi.