Passer au contenu principal
À voir:

Début du contenu principal.

Patrouille

Vague d'incendies criminels à Shawinigan: la SQ demande l'aide du public

Au moins quatre bars de Shawinigan-sud ont été ciblés

Le bar Picasso a été la proie des flammes le 16 janvier dernier
Le bar Picasso a été la proie des flammes le 16 janvier dernier
/ Noovo Info

La Sûreté du Québec demande l'aide du public pour avancer dans ses enquêtes sur la vague d'incendies criminels survenus à Shawinigan dans les derniers mois.    

Depuis deux ans, quatre bars du secteur Shawinigan-sud ont été détruits par les flammes. Chaque fois, il a été établi qu'il s'agissait d'incendie criminel. Le plus récent est le bar Picasso le 16 janvier dernier.

« Les policiers demandent que si vous observez une personne au comportement inhabituel ou suspect, qui rôde, composez immédiatement le 911 », indique la Sûreté du Québec.

La SQ suggère aux gens de noter les particularités de ces personnes, comme « le sexe, l’âge approximatif, la couleur de l’habillement et les signes particuliers, tels que les tatouages, cicatrices, vêtements ou bijoux ». 

Également, si une voiture est conduite par une personne d'intérêt, il est recommandé de relever le numéro de la plaque d’immatriculation, la marque ainsi que la couleur. 

La SQ demande aussi aux citoyens et aux commerçants ayant des caméras de surveillance de s'assurer de leur bon fonctionnement. 

Toute information peut être transmise de façon confidentielle à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.