Début du contenu principal.
La dépression venant du Colorado devrait traverser l'Ontario et le Québec, puis se déplacer vers le Canada atlantique au cours du week-end.
Un système dépressionnaire du Colorado apporte de la neige «lourde» à certaines parties de la Saskatchewan et du Manitoba jeudi.
Environnement Canada a émis un bulletin météorologique spécial pour les régions proches de Yellowgrass Lang et Lewvan, en Saskatchewan, et pour certaines parties au sud de Winnipeg.
Ce texte est une traduction d'un article de CTV News.
La capitale du Manitoba et ses environs font l'objet d'un avertissement de chute de neige depuis jeudi matin. Les accumulations pourraient atteindre de 10 à 15 centimètres, selon l'avertissement d'Environnement Canada.
Des quantités de neige plus importantes sont attendues dans l'ouest du Manitoba, près des monts Riding, indique l'agence météorologique.
La neige devrait diminuer jeudi soir et vendredi avant de se déplacer vers le nord-ouest de l'Ontario, selon Kelsey McEwen, météorologue à CTV Your Morning.
Avant le système dépressionnaire du Colorado, la région autour d'Armstrong, Auden et Wabakimi Park, en Ontario, fait l'objet d'un bulletin météorologique spécial en raison d'une «brève période» de pluie verglaçante.
Certaines parties du nord de l'Ontario ont connu un réchauffement mercredi, suffisamment pour battre des records de chaleur à Armstrong, Atikokan, Greenstone, Lansdowne House, Nipigon, Upsala et Marathon, selon une alerte météorologique d'Environnement Canada.
À Nipigon, ville située au nord-est de Thunder Bay, il a fait suffisamment chaud pour battre un record établi en 1925. Le 7 février, l'agence météorologique a enregistré une température quotidienne maximale de 6,2 °C, battant le record de 5,6 °C établi il y a 99 ans.
Environnement Canada prévoit des précipitations tôt jeudi matin.
Selon M. McEwen, les températures augmentent dans le sud de l'Ontario et au Québec, entraînant également une hausse de l'humidité.
Le changement de température a incité Environnement Canada à émettre des avis de brouillard dans la région du Grand Toronto, à Barrie et à St.Catharines, en Ontario. «De la glace noire peut se former dans les régions où les températures sont inférieures au point de congélation en raison du brouillard givrant», peut-on lire dans l'avis.
Le «brouillard dense et parcellaire» devrait se dissiper d'ici jeudi matin.
Selon M. McEwen, la dépression du Colorado devrait traverser l'Ontario et le Québec, puis se déplacer vers le Canada atlantique au cours du week-end.
Dans l'Ouest, une grande partie des résidents de l'Alberta pourraient se réveiller dans un brouillard dense causant une visibilité presque nulle, selon un avis de brouillard d'Environnement Canada.
Certaines régions autour de Calgary et d'Edmonton pourraient également connaître de la bruine verglaçante rendant les surfaces glissantes.
Le mauvais temps devrait se dissiper au cours de la journée, selon l'avis d'Environnement Canada.