Début du contenu principal.
Environnement Canada rapporte une importante dépression en provenance du Colorado des États-Unis qui se déplace vers chez nous.
Une importante tempête de neige s’invite au Québec dès jeudi soir.
Environnement Canada rapporte une importante dépression en provenance du Colorado des États-Unis qui se déplace vers chez nous. Il est prévu que la neige «plus soutenue» commencera graduellement dès jeudi soir dans le sud de la province.
Des quantités importantes de neiges sont attendues ainsi que de la poudrerie jusqu’à vendredi. La neige pourrait être suivie de précipitations en pluie et en verglas.
Le retour du froid, vendredi soir, devrait rechanger les averses en neige jusqu’à samedi matin.
À lire également:
Les prévisions sont encore incertaines, mais CTV News rapporte que la région de Québec pourrait voir l’accumulation de plus de 30 centimètres de neige, et de 15 centimètres pour la région du Grand Montréal.
Environnement Canada prévient également que les conditions routières pourraient s’avérer dangereuses durant la tempête en raison d’une «visibilité variable pouvant passer rapidement de bonne à nulle jeudi et vendredi matin.»
On peut également s’imaginer que le mélange de neige et de verglas aura un effet néfaste sur la chaussée.
La tempête devrait toucher presque toutes les régions du Québec, en commençant par le sud, à l’exception de la Côte-Nord.