Début du contenu principal.
Les suspects étaient principalement actifs dans les secteurs de L’Ancienne-Lorette et de Stoneham-et-Tewkesbury.
Le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) a procédé à une saisie historique de 48 kg de cocaïne, en plus de procéder à l'arrestation de quatre personnes, soit deux hommes et deux femmes âgés entre 43 ans et 64 ans, pour des infractions en lien avec le trafic de stupéfiants.
Selon l'enquête de l’Unité des stupéfiants entamée en mai 2024 et dont les détails ont été divulgués mardi, les suspects étaient principalement actifs dans les secteurs de L’Ancienne-Lorette et de Stoneham-et-Tewkesbury.
Au total, les policiers et enquêteurs du SPVQ ont mené sept perquisitions qui auront permis de saisir, outre la coke, près de 2 kg de MDMA, plus de 2,5 kg de crystal meth, plus de 2350 comprimés de méthamphétamine, près de 4000 comprimés de Viagra et environ 180 g de haschich.
Le SPVQ a aussi mis la main sur un révolver de calibre .44 et deux pistolets de calibre .22 ainsi que plus de 265 000 $ en devises canadiennes et deux véhicules à titre de bien infractionnels.
«L’un des suspects comparaîtra aujourd’hui [mardi] pour des infractions en lien avec le trafic de stupéfiants et la possession d’arme à feu, les trois autres ont été libérés par sommation», précise le SPVQ.
Philippe Dionne, 43 ans, est bien connu dans le milieu, lui qui a comparu mardi.
Il avait été arrêté en 2016 par le SPVQ en lien avec la saisie de trois kilos de cocaïne; une saisie historique à l'époque pour le corps de police.
-Avec les informations de Denis Langlois