Début du contenu principal.
La chute de neige a forcé la fermeture de quelques écoles au Québec.
Les Montréalais se sont réveillés jeudi matin avec une fine accumulation de neige au sol, alors que l'hiver commence à s'installer au Québec.
Ce texte est un contenu traduit à partir d'un article de CTV News
La neige a commencé à tomber mercredi soir et devrait continuer à tomber jusqu'aux premières heures de vendredi.
Selon Environnement et Changement climatique Canada, les températures oscillent autour de 1°C et chuteront à environ moins sept durant la nuit.
«Nous sommes en fait un peu en retard pour cette période de l'année, et je pense que nous avons l'impression d'être en retard parce que nous n'avons pratiquement pas eu de neige en novembre», a dit Gina Ressler, de l'agence gouvernementale.
Gina Ressler a ajouté que le mois à venir sera marqué par des températures en dents de scie.
«Il y aura du gel sur les routes et les trottoirs, puis de la fonte, ce qui pourrait entraîner un regel lors de la prochaine vague d'air froid, il est donc temps de sortir les bottes et les crampons», a-t-elle ajouté.
D'autres chutes de neige sont attendues dimanche.
La chute de neige a forcé la fermeture de quelques écoles au Québec ce jeudi.
Voici la liste des écoles fermées en date du 5 décembre 2024:
Selon les prévisions de MétéoMédia, les températures pendant la saison hivernale seront au-dessus des moyennes saisonnières. «Les températures de décembre devraient être à peu près dans les normales, alors que celles de janvier et février seront au-dessus des normales», a expliqué Patrick de Bellefeuille au bulletin Noovo Info 17.
Patrick de Bellefeuille soutient qu'on observera des périodes de gel et plus de précipitations cette saison.
Pour les régions du sud Québec, les conditions météorologiques ne feront pas le bonheur des amateurs des sports d'hiver. «Étant donné que les tempréature de décembre seront près de la normale, on a encore une chance. Maintenant, on ne peut pas le garantir que ça va arriver», a prévenu le présentateur, animateur et spécialiste des changements climatiques.
Avec la collaboration d'Audrey Bonaque pour Noovo Info