Début du contenu principal.
Kristina Neilson a fait un don de 55 $ par l'entremise de GoFundMe le 23 janvier, deux jours après que des véhicules ont commencé à arriver à la Cité parlementaire dans le cadre de la manifestation contre les mandats de vaccination au COVID-19.
Une policière d'Ottawa a plaidé coupable pour mauvaise conduite après avoir donné de l'argent aux collecteurs de fonds du «Convoi de la liberté» pendant la manifestation au centre-ville d'Ottawa en janvier dernier.
Ce texte est une traduction d'un article de CTV News
L'agente Kristina Neilson avait plaidé coupable le 6 octobre pour conduite déshonorante en vertu de la Loi sur les services policiers.
Selon le résumé des motifs, l'agente Neilson a fait un don de 55 $ par l'entremise de GoFundMe le 23 janvier, deux jours après que des véhicules ont commencé à arriver à la Cité parlementaire dans le cadre de la manifestation contre les mandats de vaccination au COVID-19 et les restrictions en matière de santé publique.
À lire également :
Le 4 février, GoFundMe a retiré la collecte de fonds de sa plateforme, déclarant qu'elle violait ses conditions de service, et a remboursé ou gelé tous les dons. Le même jour, l'ancien chef du Service de police d’Ottawa, Peter Sloly, a qualifié la manifestation d'«occupation illégale».
L’entreprise a remboursé le don à Neilson ; et cette même journée, elle a fait un don de 55 dollars par le biais d'une campagne de collecte de fonds GiveSendGo. Ce don a été remboursé le 25 mars.
C’est en février que l’Unité des normes professionnelles du Service de police d'Ottawa a été informée que Mme Neilson avait fait un don au «Convoi de la liberté» par l'intermédiaire de GiveSendGo. Une enquête a été lancé et c’est au cours de celle-ci qu’elle a admis avoir fait les deux dons.
Kristina Neilson a été embauché par le Service de police d'Ottawa en août 2012 et n'a aucun antécédent d'inconduite.
Un jugement sur sa mauvaise conduite sera rendu prochainement.