Début du contenu principal.
Cinq jeunes prenaient place dans le véhicule qui a fait une violente embardée sur le chemin Bartlett vers 23h45. L'un d'eux a rendu l'âme. Il s'agit d'un jeune homme de 19 ans, originaire de Mont-Saint-Grégoire, en Montérégie.
Un accident de la route impliquant possiblement de l'alcool a fait un mort et quatre blessés, jeudi soir, à Cookshire-Eaton, en Estrie.
Cinq jeunes prenaient place dans le véhicule qui a fait une violente embardée sur le chemin Bartlett vers 23h45. L'un d'eux a rendu l'âme. Il s'agit de SImon Choquette, un jeune homme de 19 ans, originaire de Mont-Saint-Grégoire, en Montérégie.
Le jeune homme étudiait au Collège Champain de Lennoxville.
L'établissement a indiqué que la communauté de Champlain-Lennoxville était «en deuil» après la tragédie.
Un autre occupant était dans un état critique à l'hôpital au moment d'écrire ces lignes. Trois autres passagers, tous âgés dans la vingtaine, ont aussi été blessés dans cette sortie de route. Le véhicule a terminé sa course dans un secteur très boisé.
La Sûreté du Québec (SQ) confirme qu'un prélèvement sanguin a été effectué auprès du conducteur de 19 ans, dont la vie n'est pas en danger.
«Le conducteur et le passager ont des blessures légères, à un point tel que ce passager-là aurait même été déjà rencontré à l'heure actuelle, toutefois, toutes les autres personnes impliquées n'ont pas encore pu être rencontrées, vu leur état», a expliqué la porte-parole de la SQ, Audrey-Anne Bilodeau.
Un reconstitutionniste et un enquêteur en scène collision ont été dépêchés sur les lieux. Une expertise mécanique sera menée sur le véhicule. Le chemin Bartlett a été fermé pour une durée indéterminée.
Avec la collaboration d'Étienne Phénix pour Noovo Info
Pour toutes les dernières nouvelles sur l’Estrie, consultez Noovo Info.