Début du contenu principal.
Le site DownDetector avait enregistré environ 20 000 signalements au pire de la panne, en après-midi. Pour Instagram, c'était 13 000 signalements. Mais il y a fort à parier que les problèmes ont affecté beaucoup plus de gens à travers le monde.
Une panne majeure a affecté Meta, société mère du réseau social Facebook, mercredi.
Plusieurs usagers ont signalé des problèmes de connexion à Facebook. Le site DownDetector avait enregistré environ 20 000 signalements au pire de la panne, en après-midi. Pour Instagram, c'était 13 000 signalements. Mais il y a fort à parier que les problèmes ont affecté beaucoup plus de gens à travers le monde, comme en témoignent les excuses publiées par Meta quand la situation s'est résorbée entièrement après 17h.
«Merci de votre soutien!» a-t-on publié sur le compte X - ironiquement - de Meta en début de soirée. «Nous avons atteint 99 % de notre objectif - nous effectuons juste quelques dernières vérifications. Nous nous excusons auprès de ceux qui ont été affectés par cette panne.»
Thanks for bearing with us! We’re 99% of the way there - just doing some last checks. We apologize to those who’ve been affected by the outage.
— Meta (@Meta) December 11, 2024
La panne semble avoir commencé à 12h40 (heure de l'Est) et a atteint son apogée à 13h05 (heure de l'Est), bien que le nombre d'utilisateurs affectés a diminué par la suite.
À 14h, Meta signalait plusieurs problèmes majeurs au niveau de certains de ses systèmes, notamment au niveau du service de messagerie Messenger, du gestionnaire de publicités et du côté de Whatsapp Business. Sur le réseau social X, l'entreprise a déclaré être au courant de difficultés d'accès à ses applications.
-Avec des informations de Guillaume Théroux pour Noovo Info et de CTV News