Début du contenu principal.
L'artiste de rue Banksy a dévoilé lundi une nouvelle fresque murale représentant un rhinocéros qui semble grimper sur le toit d'une voiture à Londres.
L'artiste de rue Banksy a dévoilé lundi une nouvelle fresque murale représentant un rhinocéros qui semble grimper sur le toit d'une voiture à Londres — la huitième œuvre d'art sur le thème des animaux d'une série qu'il a réalisée dans la dernière semaine, comprenant des éléphants, une chèvre, un loup, des pélicans et plus encore.
L'insaisissable graffeur, qui n'a jamais confirmé son identité complète, publie une nouvelle œuvre sur son compte Instagram tous les jours depuis lundi dernier. Sa dernière œuvre à Charlton, dans le sud-est de Londres, présente un rhinocéros sur un mur et donne l'impression que l'animal monte sur une voiture en panne garée devant le bâtiment.
Dimanche, l'artiste a revendiqué une autre œuvre représentant des piranhas qui apparaissait sur une cabine de police près de la Haute Cour criminelle de Londres, connue sous le nom d'Old Bailey.
Une petite foule de personnes s'est rassemblée lundi devant l'œuvre d'art sur le thème de l'aquarium, prenant des photos et des égoportraits pendant que les ouvriers plaçaient des barrières autour d'elle. Un porte-parole de la corporation de la cité de Londres a déclaré qu'elle étudiait les options pour la préserver.
Parmi les œuvres dévoilées la semaine dernière figurent des pélicans qui apparaissaient sur le côté d'une poissonnerie à Walthamstow, dans l'est de Londres, et une silhouette de loup qui a été peinte sur une antenne parabolique, sur le toit d'un garage dans le sud de Londres.
L'œuvre du loup a été retirée par des hommes qui l'ont emportée le jour même où elle a été révélée. On ne sait pas pour l'instant qui a retiré l'antenne parabolique.
Banksy a commencé sa carrière en peignant à l'aérosol des bâtiments à Bristol, en Angleterre, et est devenu l'un des artistes les plus connus au monde. Ses œuvres ont été vendues pour des millions de dollars aux enchères, ses peintures murales sur des sites extérieurs ont souvent été volées ou retirées par les propriétaires d'immeubles peu de temps après leur réalisation.
À VOIR AUSSI | Banksy revendique une performance choc à Glastonbury