Début du contenu principal.
Banksy a revendiqué l'œuvre en publiant des photos avant et après du lieu sur son compte Instagram officiel.
Une nouvelle fresque murale de Banksy a attiré les foules dans une rue de Londres lundi, avant même que l'insaisissable artiste ne confirme que l'œuvre était la sienne.
L'œuvre d'art du quartier de Finsbury Park couvre le mur d'un immeuble de quatre étages et montre un petit personnage tenant un boyau à pression à côté d'un véritable arbre. De la peinture verte a été pulvérisée sur le mur, reproduisant les feuilles absentes de l'arbre, qui a été considérablement coupé.
Banksy a revendiqué l'œuvre en publiant des photos avant et après du lieu sur son compte Instagram officiel.
La nouvelle attraction a attiré un flot de spectateurs qui ont pris des photos et des égoportraits. Beaucoup ont discerné un message environnemental dans l’œuvre d’art verte et vibrante, qui est apparue dimanche – le jour de la Saint-Patrick.
Banksy, qui n’a jamais confirmé son identité complète, a commencé sa carrière en peignant des bâtiments à Bristol, en Angleterre, et est devenu l’un des artistes les plus connus dans le monde.
Les œuvres de Banksy se sont vendues pour des millions de dollars aux enchères, et les anciennes peintures murales situées sur des sites extérieurs ont souvent été volées et certaines ont même été retirées par les propriétaires d'immeubles peu de temps après leur installation.
Cette dernière œuvre serait plus difficile à démonter puisque la pièce dépend de l’arbre pour son impact.
Alex Georgiou, dont la société est propriétaire du bâtiment, a été marqué par le fait que des foules viennent observer l'immeuble.
«J'ai vraiment l'intention de garder (la murale) là et de laisser les gens en profiter, a-t-il assuré. Tout le monde l'aime, ce qui est génial.»