Début du contenu principal.
Ce n’est pas la première fois qu’un épisode de violence survient à cette école.
Une violente bagarre a de nouveau éclaté à la polyvalente Marcel-Landry, à Saint-Jean-sur-Richelieu, entre deux personnes selon des images obtenues par Noovo Info.
Dans la séquence vidéo, on peut voir deux bagarreurs s’échanger quelques mots avant d’en venir aux coups, sous le regard de nombreux autres spectateurs.
Quelques instants plus tard, une troisième personne intervient et se mêle au combat.
Contacté à ce sujet par Noovo Info, le centre de services scolaire des Hautes-Rivières n’a pas expressément confirmé qu’il s’agit des élèves de son établissement, mais admet être conscient de ce genre de situation.
«Nous sommes bien au fait de cette situation. Des vidéos de ce type sont actuellement en circulation sur les réseaux sociaux et les bagarres ont notamment lieu à l’extérieur de nos établissements, par exemple dans un parc municipal», a écrit à Noovo Info la conseillère en communication, Marie-Ève Tessier.
Ce n’est pas la première fois qu’un épisode de violence survient à cette école. En février dernier, un adolescent a subi d’importantes blessures dans une autre bagarre. Un garçon de 13 ans a été sérieusement amoché si bien qu’il avait dû être conduit à l’hôpital en raison de blessures à la tête ainsi qu’au visage et aux dents.
Deux étudiants de la polyvalente avaient par ailleurs été arrêtés à la suite de l’agression.
Le CSS indique prendre le «phénomène très au sérieux» et travaille afin de mettre fin à ces incidents de violence. Des «mesures de prévention sont déployées en continu», soutient Mme Tessier.
Avec des informations de Ghislain Plourde, Noovo Info.