Début du contenu principal.
Le ministère de la Défense de la Turquie affirme qu'un objet «similaire à une mine» a été «neutralisé» à l'entrée nord du détroit du Bosphore.
Le ministère de la Défense de la Turquie affirme qu'un objet «similaire à une mine» a été «neutralisé» à l'entrée nord du détroit du Bosphore.
La découverte samedi de ce qui a les allures d'une mine navale survient après des avertissements au sujet des mines posées aux entrées des ports ukrainiens qui pourraient se libérer par mauvais temps et traverser la mer Noire.
Pour les dernières nouvelles sur la guerre entre la Russie et l'Ukraine, voyez le dossier Noovo Info.
La chaîne d'information télévisée nationale turque NTV a montré des images d'un objet flottant dans les vagues au large du district de Sariyer à Istanbul, sur la côte européenne du Bosphore. Un navire de la Garde côtière était à proximité.
Ce sont des pêcheurs qui ont d'abord remarqué l'objet inusité, a indiqué l'agence de presse Demiroren.
Des plongeurs sont allés le récupérer, a indiqué le ministère de la Défense de la Turquie dans une déclaration.
À lire également :
Le 18 mars dernier, la Turquie a conseillé aux capitaines de navires de surveiller de près et de signaler toute mine qui aurait pu dériver des ports ukrainiens.
L'an dernier, quelque 38 500 navires ont traversé le détroit du Bosphore, qui relie la mer Noire à la Méditerranée. Peu après l'invasion russe de l'Ukraine il y a un mois, Ankara a fermé le détroit aux navires militaires.