Début du contenu principal.
Les chercheurs ont déclaré que ce comportement était un acte apparent de deuil.
Une mère orque dont le baleineau est mort il y a plus de deux semaines a récemment été aperçue portant toujours la carcasse du nouveau-né dans les eaux au large de Victoria.
Le Center for Whale Research a déclaré dans une publication sur Facebook jeudi que la mère, connue sous le nom de J35 ou Tahlequah, a été vue poussant les restes de la petite orque le 10 janvier entre l'île de Vancouver et l'île San Juan, dans l'État de Washington.
Le centre a déclaré que les observateurs «ne voyaient pas grand-chose de la carcasse» et qu'il semblait que la mère essayait d'empêcher le corps de couler.
Le baleineau serait mort vers le réveillon du Nouvel An et la mère a été vue poussant les restes, tout comme elle l'avait fait en 2018 lorsqu'elle avait porté le corps d'un baleineau pendant 17 jours.
Les chercheurs ont déclaré que ce comportement était un acte apparent de deuil et que J35 a maintenant perdu deux de ses quatre baleineaux documentés.
Le centre basé dans l'État de Washington affirme qu'un autre nouveau-né observé pour la première fois le 30 décembre a été repéré à nouveau le 10 janvier et «semblait en bonne santé».
À voir aussi : Chavirés par une baleine, des pêcheurs sauvés par deux jeunes frères