Début du contenu principal.
Les employés réclament de meilleures conditions de travail.
Environ 150 travailleurs syndiqués de la CSN ont bravé la pluie pour une «marche de solidarité envers les salariés du Zoo», jeudi, à Granby .
Les employés mis en lock-out depuis trois semaines par la direction ont manifesté de façon pacifique sur la rue Principale et ont terminé leur marche au parc Pelletier. Ils sont à la recherche de meilleures conditions de travail.
Les employés en lock-out manifestent à l’extérieur de la propriété du zoo, alors qu’une injonction du Tribunal administratif du travail , obtenue le 12 août dernier, les empêche d’occuper une partie du stationnement du boulevard David-Bouchard Nord.
«Nous respectons à 100% le droit de nos employés de manifester», a réagi le président directeur-général du zoo, Paul Gosselin. «Nous souhaiterions par contre qu’autant d’énergie soit mise à faire avancer les négociations. Nous continuons d’être disponible pour négocier tous les jours s’il le faut et ce, malgré la pause recommandée par la conciliatrice nommée au dossier»
Les 130 syndiqués, qui sont sans convention collective depuis décembre dernier, souhaitent un règlement, mais les négociations sont sur pause jusqu’au 10 septembre.
Rappelons que la conciliatrice assignée au dossier a proposé une pause de trois semaines aux parties.
La porte-parole du syndicat, Brigitte Boulanger, souligne que cette suspension des négociations n’est pas survenue par manque de volonté de discuter des travailleurs: «Nos membres étaient prêts à s’asseoir à la table des négociations nuit et jour […] L’employeur lui, n’était pas prêt à faire de même pour en arriver à un résultat rapide comme nous», partage la naturaliste-interprète.