Début du contenu principal.
«On savait qu’on avait fixé un prix agressif pour susciter de l'intérêt, mais c'était au-delà de nos attentes», a lancé le courtier immobilier.
Une maison d’Ottawa a été vendue à plus de 800 000 $ au-dessus du prix demandé, un potentiel record d’achat.
Ce texte est une traduction d’un article de CTV News.
La maison, composée de trois chambres au 130 rue Dufferin, située dans le quartier de New Edinburgh, a été mise en vente pour 2,3 millions $ la semaine dernière. Cette semaine, la demeure s’est vendue pour 3,128 millions $.
«Nous avons eu un bon nombre d’acheteurs potentiels, qui étaient intéressés à l’acheter et qui ont déposé des offres considérables. Et les vendeurs étaient prêts à les accepter», a expliqué le courtier immobilier Christopher Barker à CTV News.
À lire également:
«Nous ne pensons pas l'avoir sous-évalué. Nous savions qu’on avait fixé un prix agressif pour susciter de l'intérêt, mais c'était au-delà de nos attentes», a-t-il justifié.
M. Barker a affirmé qu’il n’avait jamais vu une propriété être vendue à un prix aussi élevé que le prix demandé.
Cette propriété, disposant d'un ascenseur et donnant sur le domaine Rideau Hall, la résidence de la gouverneure générale du Canada, est unique en son genre, a expliqué le courtier immobilier. La maison a été construite en 1994 dans une région avec de nombreuses maisons centenaires.
«C'est un quartier très populaire et il est très difficile de trouver quelque chose de moderne dans cet emplacement», ajoute M. Barker.
Vous vous inquiétez des conséquences de l’inflation sur votre budget? Consultez notre dossier «Tout coûte plus cher».
La maison comprend un grand hall d'entrée de deux étages, un salon octogonal avec un foyer au gaz et plusieurs espaces extérieurs.
Les acheteurs à la recherche d'une propriété à New Edinburgh sont également confrontés à la démolition des maisons, qui fait en sorte que les prix des nouvelles maisons dépassent largement les prix demandés.
D'autres achats démontrent que le marché immobilier s’intensifie dans la région d’Ottawa avec l’arrivée du printemps.
Une maison dans le quartier Manor Park s'est d’ailleurs vendue à 260 000 $ au-dessus de la demande dernièrement, et une autre résidence, située à proximité de Rockcliffe Park s'est vendue à 440 000 $ de plus après avoir été sur le marché pendant moins d'une semaine.
«Il s'agissait d'un acheteur de Toronto. Donc, 2,35 millions $ pour une maison unifamiliale de cinq chambres à Rockcliffe Park lui semblait bon marché, car si c'était dans un quartier comparable à Toronto, ce serait 5 millions $.»
Le prix moyen des maisons à Ottawa a franchi les 850 000 $ pour la toute première fois en mars dernier, soit une hausse de 13 % par rapport à l'année précédente.
Malgré une hausse prévue des taux d'intérêt au cours de la prochaine année, Barker ne voit pas les prix baisser sur le marché d'Ottawa.
«Il y a tout simplement trop de demandes», conclut le courtier immobilier.