Début du contenu principal.
Un autre civil aurait été tué lors de l’assaut et deux autres personnes qui accompagnaient la journaliste auraient été blessées.
Une journaliste d’origine russe aurait perdu la vie lors d’un bombardement survenu à Kyiv, mercredi.
À lire également:
Oksana Baulina, une journaliste du media The Insider, filmait les dégâts causés par les forces russes dans la capitale ukrainienne au moment où elle serait décédée.
Un autre civil aurait été tué lors de l’assaut et deux autres personnes qui accompagnaient la journaliste auraient été blessées et seraient présentement hospitalisées, a rapporté The Insider.
Russian journalist Oksana Baulina died today in Kyiv while reporting on the Russian shelling of the Podil.
— zaborona_media (@zaborona_media) March 23, 2022
One more civilian died at the same time, and two people who assisted here were injured. pic.twitter.com/E1NARJ3mhl
Le média a offert ses plus sincères condoléances aux proches de la journaliste.
Oksana travaillait auparavant pour la Fondation anti-corruption, en Russie. L’organisation a toutefois été qualifiée «d’organisation extrémiste». Elle a été dans l’obligation de fuir le pays.
Pour les dernières nouvelles sur la guerre entre la Russie et l'Ukraine, voyez le dossier Noovo Info.
Mme Baulina a ensuite joint les rangs de The Insider, devenant correspondante en Ukraine. Elle avait réalisé plusieurs reportages depuis le début de l’invasion russe.
«Nous allons continuer de couvrir l’invasion en Ukraine et les crimes de guerre commis par la Russie, soit les bombardements des zones résidentielles, qui ont tué plusieurs civils et journalistes», a lancé The Insider à la fin de sa publication.