Début du contenu principal.
Un homme de 21 ans a été arrêté.
Une jeune fille de 10 ans a été gravement blessée à la tête dans une violente agression vers 11 h 30, lundi, à Pointe-aux-Trembles. Un homme de 21 ans l’a tabassé pour aucune raison apparente alors qu’elle marchait avec une amie sur le boulevard du Tricentenaire près de Notre-Dame.
La victime a été transportée à l’hôpital où on ne craint pas pour sa vie.
Selon le SPVM, des passants seraient intervenus avant que des patrouilleurs ne mettent la main sur l’individu qui aurait frappé la jeune fille à plusieurs reprises en plus de la traîner au sol. La jeune fille a le visage complètement tuméfié d’après une photo publiée par sa famille sur les réseaux sociaux.
Tanvir Singh a comparu aujourd’hui. Il fait face à quatre chefs d’accusation, dont voies de faits grave.
L’agresseur subira une évaluation psychiatrique pour déterminer s’il souffre de problèmes de santé mentale.
Il est important de noter qu'une ordonnance interdisant la publication de tout renseignement permettant d'identifier la victime d'âge mineur a été rendue par le tribunal, selon Me Audrey Roy-Cloutier, porte-parole du Directeur des poursuites criminelles et pénales sur Twitter. Cette interdiction en vigueur même si une photo de la jeune fille circulait sur les réseaux sociaux mardi.
Le Centre de services scolaires de la Pointe-de-l’Île a mis en place une cellule de crise à l’école que fréquente la victime. L’élève était sur le chemin de la maison au moment de l’agression.
L’ensemble des parents et du personnel ont été informés par courriel de l’événement et surtout des moyens déployés pour soutenir les élèves et les membres du personnel qui en auraient besoin.
Par ailleurs, Kim Rusk, animatrice du matin à Énergie, a lancé un Go Fund Me pour soutenir la fillette. À 16 h 30, déjà plus de 1600 $ avaient été amassés.