Début du contenu principal.
La Commission scolaire Lester-B.-Pearson a expliqué que la note biographique d'un élève de l'école secondaire Macdonald comprenait une série de mots séparés par des virgules, mais dont les premières lettres formaient une insulte raciste.
Une école secondaire de l'ouest de l'île de Montréal a rappelé plus de 900 albums de finissants après qu'une insulte raciste a été trouvée «subtilement» dissimulée dans la biographie d'un élève.
La Commission scolaire Lester-B.-Pearson a expliqué que la note biographique d'un élève de l'école secondaire Macdonald, à Sainte-Anne-de-Bellevue, comprenait une série de mots séparés par des virgules, mais dont les premières lettres formaient une insulte raciste.
La commission scolaire affirme que ce sont deux élèves de Macdonald High School qui sont responsables de cette inscription.
Pour les plus récentes nouvelles touchant le grand Montréal, consultez le Noovo Info.
Dans un communiqué publié dimanche, la commission scolaire a condamné les gestes «extrêmement inappropriées et inacceptables» des deux élèves, et assuré qu'elle ne pouvait laisser passer «les attitudes racistes de quelque nature que ce soit».
Le porte-parole de la commission scolaire, Darren Becker, a déclaré lundi que l'insulte était passée inaperçue pendant le processus d'édition, avant que les albums de finissants ne soient imprimés et distribués aux élèves. Ce sont des lecteurs qui ont souligné la chose sur les réseaux sociaux à la fin de la semaine dernière.
M. Becker a déclaré que les albums seront réédités pour supprimer le passage incriminé, puis redistribués aux finissants. Quant aux élèves impliqués, ils feront face à des mesures disciplinaires, bien que M. Becker ait refusé de commenter la forme que pourraient prendre ces mesures contre deux élèves finissants.