Début du contenu principal.
Le Bureau du coroner confirme l'identité de l'une des victimes.
Les deux personnes tuées dans une poursuite policière le week-end dernier sur l’autoroute 40 dans Lanaudière étaient impliqués dans une infraction mineure dans un commerce, a appris Noovo Info mardi.
L’une de ces deux personnes était portée disparue.
Le Bureau du coroner confirme mardi que l'identité d'une des deux victimes est Samantha Emilie Bryan, 24 ans, originaire de New Tecumseth en Ontario.
L'identité de l'autre victime, un homme, ne peut pas être dévoilée puisque le coroner n'a pas réussi à rejoindre la famille.
En ce qui concerne l'infraction commise dans un commerce, Noovo Info n’avait pas encore identifié le commerce en question mardi.
Le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) tente de faire la lumière sur la poursuite mortelle qui a eu lieu dans le secteur de Saint-Barthélemy.
La voiture dans laquelle prenaient place les victimes — une Kia Soul de couleur noire — était visée par «un avis de surveillance» émis vers 14h40 dimanche par la police de Repentigny.
Environ 30 minutes après la diffusion de l'avis, la voiture a été repérée par des agents de la Sûreté du Québec (SQ) alors qu’elle circulait sur l’autoroute 40 en direction est à la hauteur de Lanoraie.
Deux agents auraient suivi le véhicule suspect, sans allumer les gyrophares de leurs véhicules respectifs.
«Quelques kilomètres plus tard, l’un des agents aurait allumé ses gyrophares, mais le véhicule impliqué aurait continué sa route en direction est», a indiqué le BEI dans un communiqué résumant les faits.
Avec de l'information de Valérie Gendron et la collaboration de Marie-Claude Paradis-Desfossés pour Noovo Info.
Note de la rédaction: la version initiale de cet article indiquait que les victimes étaient deux hommes alors que le Bureau du coroner confirme qu'il s'agit en fait d'une femme et d'un homme. Pour plus d’information, consultez les normes éditoriales de Noovo Info.