Début du contenu principal.
Selon des projections de l'Institut national d'excellence en santé et en services sociaux (INESSS) basées sur les données colligées jusqu'au 18 mars dernier, le nombre de lits occupés par des patients malades de la COVID-19 augmentera d'ici deux semaines.
Ces projections surviennent alors que le nombre quotidien de nouveaux cas d’infection dans la province a franchi le cap des 2000 pour la journée de mardi. Rappelons que le nombre de cas «n’est pas représentatif de la situation puisque l’accès aux centres de dépistage est restreint.»
#COVID19 - En date du 22 mars, voici la situation au Québec: https://t.co/pwoUoaBgaF pic.twitter.com/rBwshkaHbq
— Santé Québec (@sante_qc) March 23, 2022
L'INESSS indique toutefois qu'on devrait assister à une «stabilisation du nombre de lits de soins intensifs occupés par des patients COVID».
#COVID19 #Projections prévoient d’ici 2 semaines :
— INESSS (@INESSS_Qc) March 23, 2022
🔹Tendance à la hausse du nombre nouvelles hospitalisations et de lits réguliers occupés par patients COVID.
🔹Relative stabilisation du nombre de lits aux soins intensifs.
👉🏼Plus d’info : https://t.co/XfDI31va8r pic.twitter.com/GBiuLu1JcC
Le Québec a enregistré, pour la journée de mardi, une baisse des hospitalisations liées à des complications causées par la COVID-19.
Une remontée des cas de COVID-19 dans plusieurs pays d'Europe serait liée à un retrait «brutal» des mesures sanitaires, a jugé Hans Kluge, directeur régional de l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) mardi.
En marge d'une conférence de presse sur la situation des réfugiés ukrainiens en Moldavie, M. Kluge a estimé que le sous-variant BA.2 d'Omicron et sa plus haute transmissibilité, ainsi que la levée des mesures sanitaires, explique la montée des cas en France, en Irlande, au Royaume-Uni, en Allemagne et plusieurs autres endroits.
On indique 5,1 millions de nouveaux cas de COVID-19 en Europe pour les sept derniers jours, selon des données de l'OMS.