Début du contenu principal.
Au moins quatre personnes ont été tuées mercredi lors d'une fusillade dans un bâtiment médical de Tulsa sur le campus d'un hôpital, a déclaré un capitaine de police.
Au moins quatre personnes, incluant le tireur, ont été tuées mercredi lors d'une fusillade dans un bâtiment médical de Tulsa sur le campus d'un hôpital, a déclaré un capitaine de police.
Le capitaine Richard Meulenberg a confirmé le nombre de morts et a précisé que le tireur était également mort.
On ne sait toutefois pas comment celui-ci est mort.
«Les agents parcourent actuellement toutes les pièces du bâtiment à la recherche de menaces supplémentaires», a déclaré la police dans un message Facebook juste avant 18 heures. «Nous savons qu'il y a plusieurs blessés, et potentiellement plusieurs victimes.»
ACTIVE SHOOTER UPDATE: We can confirm 4 people are deceased, including the shooter, in the active shooting situation at St. Francis hospital campus.
— Tulsa Police (@TulsaPolice) June 1, 2022
Officers are still clearing the building. More info to follow.
Meulenberg a ajouté que plusieurs personnes avaient été blessées et que le complexe médical était une «scène catastrophique».
Le système de santé St. Francis a fermé son campus mercredi après-midi en raison de la situation au Natalie Medical Building. Le bâtiment Natalie abrite un centre de chirurgie ambulatoire et un centre de santé du sein.
Des images aériennes d'un hélicoptère de télévision semblaient montrer des premiers intervenants emmenant quelqu'un sur une civière loin du bâtiment de l'hôpital.
Des dizaines de voitures de police ont été aperçues à l'extérieur du complexe hospitalier et les autorités ont interrompu la circulation pendant l'enquête.
Un centre de réunification permettant aux familles de retrouver leurs proches a été mis en place dans une école voisine.
Des agents du Bureau de l'alcool, du tabac, des armes à feu et des explosifs étaient également sur les lieux, a déclaré un porte-parole.