Début du contenu principal.
Une enquête est en cours.
Une fusillade dans un bar de la banlieue de Miami a fait deux morts et sept blessés, samedi.
Les enquêteurs ont déclaré qu'une bagarre entre clients a éclaté vers 3h30 au Martini Bar, dans le complexe CityPlace Doral, à Doral, en Floride. Lorsqu'un agent de sécurité est intervenu, un homme a sorti une arme à feu et a abattu l'agent de sécurité, a expliqué l'inspecteur Alvaro Zabaleta de la police de Miami-Dade.
Deux policiers de la ville de Doral, qui assuraient également la sécurité, ont riposté et l'un d'eux a tué le tireur. L'un des policiers, qui a quatre ans d'ancienneté, a été touché à la cuisse et s'est posé un garrot, a révélé Edwin Lopez, chef de la police de Doral.
«Même après qu'il ait déchargé son arme à feu, l'entraînement intensif auquel nos policiers sont soumis explique pourquoi cet agent est encore en vie aujourd'hui», a ajouté M. Lopez.
Six autres passants ont également été touchés par les tirs - quatre hommes et deux femmes - selon les autorités.
Le policier blessé est sorti de l'hôpital, selon le média WTVJ-TV. Les six passants sont toujours hospitalisés, dont deux sont dans un état critique, a précisé M. Zabaleta.
Le complexe à usage mixte comprend des magasins et des appartements au-dessus de certains d'entre eux. Un résident d'un appartement voisin a déclaré à WPLG-TV qu'il avait entendu une rafale de coups de feu.
«Vers 3h15 ou 3h30 du matin, j'ai entendu trois premiers coups de feu», a confié William Suedois, un témoin. «Je ne savais pas vraiment d'où cela venait. Je pensais qu'il s'agissait d'un feu d'artifice. J'ai ensuite entendu 10 ou 15 coups de feu, très rapides et très forts. C'était très effrayant - très effrayant.»
M. Zabaleta a mentionné qu'il était «bien trop tôt pour savoir» qui avait tiré sur qui. Lopez a ensuite déclaré au Miami Herald que les deux officiers et l'assaillant initial étaient les seuls à être armés.
Il a précisé que le département des forces de l'ordre de Floride enquêtait sur les fusillades, tandis que la police de Miami-Dade enquêtait sur les deux décès. Le tireur et l'agent de sécurité qui ont été tués n'ont pas encore été identifiés. Les enquêteurs ont avancé samedi qu'ils ne pouvaient pas encore dire pourquoi la bagarre avait éclaté.
Des agents ont continué à interroger des témoins au bar bien après le lever du soleil samedi, tandis que des parties du centre commercial restaient bouclées pour permettre aux techniciens de la scène de crime de rassembler des preuves.
Les responsables du centre commercial ont souligné dans un communiqué qu'ils avaient mis en place des mesures de sécurité supplémentaires et qu'une partie du centre serait rouverte samedi soir.
Les propriétaires du bar ont déclaré qu'ils coopéraient avec les autorités et menaient leur propre enquête.
«Ce traumatisme sera ressenti profondément par nous tous pendant longtemps, et nous sommes là pour notre communauté aujourd'hui et toujours», indique le communiqué.