Début du contenu principal.
Plusieurs personnes ont été blessées.
Plusieurs personnes ont été blessées par balle samedi sur l’autoroute inter-États 75 dans une zone rurale du sud-est du Kentucky, ont annoncé les autorités.
Le bureau du shérif du comté de Laurel a indiqué dans un message sur Facebook qu'il s'agissait d'une «situation de tireur actif» et que «de nombreuses personnes» avaient été blessées par balle près de l'autoroute.
Dans une déclaration vidéo, le maire de London, Randall Weddle, a dit qu'il avait été informé que sept personnes avaient été blessées, mais qu’elles n'avaient pas toutes été touchées par les tirs. Certaines des victimes ont été blessées dans un accident de voiture.
«Il n'y a aucun décès pour l'instant. Personne n'a été tué, heureusement, mais nous vous demandons de continuer à prier», a affirmé M. Weddle.
Les responsables de l'hôpital Saint Joseph de London ont fait savoir dans un communiqué que l'établissement traitait plusieurs patients. Ils ont souligné que ces personnes souffraient de blessures mineures.
Le bureau du shérif a annoncé qu'une «personne d'intérêt» a été identifiée, précisant qu'elle devait être considérée comme armée et dangereuse et que les gens ne devaient pas l'approcher. Son nom serait Joseph A. Couch, un homme blanc de 32 ans.
Les législateurs du comté de Laurel ont exhorté les résidents de la région à rester chez eux pendant que la police continuait à rechercher le tireur.
«Il s'agit sans aucun doute d'un acte de violence insensé qui ne reflète pas les valeurs de cette communauté», ont-ils soutenu dans un communiqué.
Une «forte présence de policiers et de pompiers» était sur place et «travaillait avec diligence pour faire face à la situation», a déclaré le Service des pompiers de Mount Vernon dans un communiqué. Il a conseillé aux automobilistes d'éviter les autoroutes I-75 et US 25.
L'autoroute inter-États 75 a été fermée à 14 kilomètres au nord de London, mais a été rouverte par la suite.
«Je reçois les premiers rapports de la police de l'État du Kentucky et de notre bureau de la Sécurité intérieure. Ensemble, nous suivons activement la situation et offrons notre soutien par tous les moyens possibles», a écrit le gouverneur Andy Beshear sur le réseau social X.
«Veuillez prier pour toutes les personnes impliquées. Nous fournirons plus de détails dès que nous en aurons», a-t-il ajouté.
London est une petite ville de quelque 8000 habitants située à environ 120 kilomètres au sud de Lexington.