Début du contenu principal.
Une femme dont le fiancé est décédé dans un accident de moto et qui a elle-même failli mourir attribue la collision au mauvais état de la route 117 et elle envisage de poursuivre le ministère des Transports du Québec en conséquence.
Une femme dont le fiancé est décédé dans un accident de moto et qui a elle-même failli mourir attribue la collision au mauvais état de la route 117 et a déclaré qu'elle envisageait de poursuivre le ministère des Transports du Québec en conséquence.
Ce texte est la traduction d'un article de CTV News.
Le 1er mai, Johanne Lortie roulait sur l'autoroute avec son fiancé Martin Labelle pour se rendre à Sainte-Adèle.
La voiture devant eux a soudainement fait une embardée pour éviter un nid-de-poule et a heurté le couple sur la moto.
Lortie a déclaré qu'après avoir été éjectée du véhicule, elle est tombée d'un viaduc et a atterri sur l'autoroute 15 en contrebas. Labelle, lui, n'a pas survécu.
«Martin a subi de multiples blessures traumatiques au moment de l'impact et est décédé», a-t-elle déclaré.
Lortie reproche au ministère des Transports de la province de ne pas avoir entretenu la surface de la route et a déclaré en avoir parlé avec un enquêteur de la police et avec un coroner du Québec.
«Ils ont tous deux confirmé que si la route avait été en bon état, cela ne serait jamais arrivé», a-t-elle déploré.
À lire également:
Certains maires locaux de la région sont également mécontents de l'état de la route 117 et proposent maintenant de réparer des autoroutes de compétence provinciale.
«Nous, dans les différentes municipalités, sommes équipés pour faire cela s'ils acceptent de nous donner le budget», a déclaré la mairesse de Sainte-Adèle, Michèle Lalonde, ajoutant «avoir appris qu'il n'y avait que deux équipes de travailleurs pour faire 900 kilomètres, ce qui est incroyable.»
Lortie se remet toujours de ses blessures dans une résidence pour personnes âgées, est incapable de marcher sans soutien, et tente toujours de vivre avec le décès de son fiancé. Elle ne veut pas qu'il soit oublié.
Elle envisage de poursuivre le gouvernement en justice et a déclaré qu'elle ne savait pas comment elle était «toujours debout».