Début du contenu principal.
Des policiers de la Sûreté du Québec (SQ), des paramédics, des pompiers et des civils se sont réunis vendredi soir pour rendre un dernier hommage à la sergente Maureen Breau.
Des policiers de la Sûreté du Québec (SQ), des paramédics, des pompiers et des civils se sont réunis vendredi soir pour rendre un dernier hommage à la sergente Maureen Breau, poignardée à mort lundi à Louiseville.
Ce rassemblement d'une centaine de personnes a été organisé par le superviseur des paramédics de Louiseville et une infirmière. C'est ce que nous a confirmé la porte-parole de la SQ, Camille Savoie, qui a participé au rassemblement.
Les deux organisateurs de l'événement ont pris la parole avant l'envolée de ballons blancs pour la mémoire de la sergente Maureen Breau, décédée en service.
Le maire de Louiseville, Yvon Deshaies ainsi que le président de l'Association des policières et policiers provinciaux du Québec, Jacques Painchaud, étaient également présents.
Les funérailles de la sergente Maureen Breau auront lieu le 13 avril prochain au Sanctuaire Notre-Dame-du-Cap à Trois-Rivières.
Rappelons que la sergente Maureen Breau comptait un peu plus de 20 ans d’expérience au sein de la SQ. Elle a été poignardée à mort lors de l'arrestation d'un individu concernant des menaces. Au moment de lui lire ses droits, l'homme se serait emparé d'un long couteau, s'apparentant à un sabre, et a attaqué la policière qui aurait ensuite chuté d'un balcon.
Avec les informations d'Alice Trahan pour Noovo Info.