Début du contenu principal.
Le Centre de services scolaire a demandé aux parents de ne pas se présenter à l'école pour ne pas nuire à l'opération.
L’école secondaire Bernard-Gariépy a été évacuée mardi en raison d’un incendie, a indiqué le Centre de services scolaire (CSS) de Sorel-Tracy.
Peu avant midi, le CSS de Sorey-Tracy a noté que tous les élèves redirigés et hébergés au Cégep de Sorel-Tracy étaient en sécurité, sous la surveillance du personnel scolaire.
Le service de sécurité incendie local n'avait pas encore précisé la source de l'incendie au moment d'écrire ces lignes. La Sûreté du Québec (SQ) a indiqué à Noovo Info qu'elle avait dépêché du personnel sur les lieux en assistance aux pompiers.
Les événements ont mis fin à la journée de cours... et même plus.
«L’école ne sera pas accessible minimalement pour les deux prochains jours», a indiqué le centre de services scolaire dans une communication sur Facebook. «Dès que nous le pourrons, vous serez informés de la suite des événements.»
«Les parents qui désirent venir chercher leur enfant peuvent le faire à partir de midi», a écrit le centre de services scolaire dans une communication précédente. «Le transport scolaire pour le trajet du retour à la maison sera assuré à la même heure qu’à l’habitude, mais en partance du Cégep de Sorel-Tracy.»
Le ministre de l'Éducation, Bernard Drainville, a salué mardi après-midi le service d'incendie pour «leur intervention rapide».
Incendie à l’école sec Bernard-Gariépy.
— Bernard Drainville (@BDrainvilleQc) January 14, 2025
Les élèves et le personnel ont été évacués et sont en sécurité au Cégep Sorel-Tracy.
On est en contact avec le CSS et on suit l’évolution de la situation d’heure en heure.
Merci au service des incendies pour leur intervention rapide!