Début du contenu principal.
À l'Île-du-Prince-Édouard, une femme a trouvé un morceau d'histoire qui pourrait avoir des milliers d'années.
La tempête Fiona a fait beaucoup de dégâts dans les provinces de l'Atlantique, mais elle a également permis la découverte de nombreux objets étranges avec des histoires encore plus étranges. À l'Île-du-Prince-Édouard, une femme a trouvé un morceau d'histoire datant de plusieurs milliers d'années.
Ceci est une traduction de CTV News.
Alors que Jessie Gaudet et son chien se promenaient sur une plage, près de Tignish, après la tempête, ils sont tombés sur une défense de morse, enfouie dans le sable.
«J'ai trouvé ce qui semblait être un os qui dépassait du sable près du bord de l'eau», a-t-elle déclaré à l'émission Your Morning de CTV, vendredi.
«Quand je l'ai sorti, j'ai d'abord cru que c'était une griffe [mais]... une fois le sable enlevé, j'ai pensé que c'était un morse à cause des défenses».
Lorsqu'elle a appelé le Musée du Nouveau-Brunswick, le personnel a confirmé qu'elle avait trouvé une ancienne défense de morse datant de plusieurs milliers d'années. On lui a dit de la conserver dans de l'eau salée jusqu'à ce qu'ils puissent la récupérer chez elle cette semaine.
«Le morse est l’une des espèces animales les plus reconnaissables de l’Arctique canadien», peut-on lire sur le site web de Conservation de la nature Canada.
On le trouvait autrefois dans les provinces atlantiques du Canada, mais il a fini par être chassé jusqu'à l'extinction dans la région à la fin du XVIIIe siècle.
Selon Mme Gaudet, le musée du Nouveau-Brunswick lui a dit que, d'après les photos qu'elle avait envoyées, le crâne de morse pourrait avoir entre 3 000 et 12 000 ans.
Un texte de Rhythm Sachdeva pour CTV News.