Début du contenu principal.
Le sort des deux maisons de La Baie dont on craignait pour la structure est maintenant connu. L'une d'elle devra être démolie, devenant la sixième maison de ce secteur à crouler sous le pic des démolisseurs, alors que l'autre devra subir quelques travaux.
Selon les experts, la seule issue possible était la démolition, en raison notamment de son emplacement et des importants dommages que présente le bâtiment.
L'espace où se trouve la maison sera utilisé pour construire un bassin d'eau qui recueillera l'eau provenant du talus. Ce bassin servira aussi à assurer un bon drainage de l'eau pour éviter de surcharger le réseau municipal.
«Le bassin ne peut être construit dans la zone des débris du glissement. Il se doit d’être installé dans des sols qui n’ont pas été touchés par le glissement, ce qui est le cas d’une partie du lot où se situe la maison. Cet ajout aux travaux contribuera à la stabilité du site», indique la Ville de Saguenay dans un communiqué.
Les autres travaux en cours sur le site vont bon train. Le nettoyage des débris au pied du talus est commencé et les travaux du rond-point de l'avenue du Parc se poursuivent.