Début du contenu principal.
Mac Ahern fait face à des accusations de possession d'arme.
Le Service de police de Laval annonce l'arrestation d'un homme de 20 ans, Mac Ahern, ainsi que la saisie de trois armes lors d'une opération policière menée le 12 janvier dernier.
L'opération de l’escouade des Crimes contre la personne visait le phénomène de violence urbaine par arme à feu qui sévit sur le territoire Lavallois.
Les policiers ont procédé à une perquisition dans une résidence du quartier de St-Rose.
Lors de cette opération, les autorités ont saisi trois armes à feu, une cinquantaine de munitions, des stupéfiants ainsi qu'un montant d'argent totalisant près de 5 000 $.
«Cette opération réitère l’engagement du SPL à lutter contre la violence urbaine liée aux armes à feu et ainsi diminuer la criminalité qui sévit à Laval», peut-on lire dans un communiqué du Service de police de Laval.
Le SPL a procédé à la saisie de trois armes à feu, une cinquantaine de munitions, des stupéfiants ainsi qu'un montant d'argent totalisant près de 5 000 $. Une personne a aussi été arrêtée en lien avec le phénomène de violence par arme à feu.
— Police Laval (@policelaval) January 20, 2023
➕ d'info : https://t.co/JfGQ2p0UrQ pic.twitter.com/pLzalVAJUJ
Mac Ahern, âgé de 20 ans, a été arrêté. L'homme est connu du milieu policier pour des événements antérieurs de violence. L'accusé demeure détenu à la suite de son arrestation et fait face à des accusations de possession d'arme. Son dossier reviendra à la Cour du Québec le 24 janvier prochain.
Depuis le début de l'année, le SPL a retiré six armes à feu de la circulation et a procédé à trois arrestations d'individus liés de près ou de loin à des événements.
À lire également :
Toute personne qui aurait de l’information concernant des crimes de violence liée aux armes à feu peut communiquer de façon confidentielle sur la Ligne Info-Police au 450 662-INFO (4636) ou composer le 911 et mentionner le dossier LVL-230112-015.