Début du contenu principal.
L’organisme travaille dans la lutte contre l’exploitation sexuelle au Centre-du-Québec.
L’organisme de lutte contre l’exploitation sexuelle La Piaule, située à Drummondville, reçoit une aide de 113 272$ de Québec.
Ce montant doit permettre à l’équipe de s’agrandir avec l’ajout d’une intervenante en prévention. Cela leur permettra également de poursuivre une concertation amorcée il y a 5 ans.
« Ce financement nous permettra d’engager une intervenante qui aura comme mandat d’agir en prévention, de tisser des liens avec les jeunes plus vulnérables, de les accompagner, les soutenir et les protéger de l’exploitation sexuelle. Également, nous parcourrons le Centre-du-Québec afin d’offrir des ateliers ludiques dans différents lieux où se trouvent les jeunes afin de les sensibiliser à l’exploitation sexuelle » - Francis Lacharité, directeur général de La Piaule
La Piaule fait partie de 18 organismes ciblés pour l’année 2022-2023 dans le cadre du Programme de financement à la mission en exploitation sexuelle. Il a été mis en place pour répondre aux recommandations de la Commission spéciale sur l’exploitation sexuelle et des mineurs.