Début du contenu principal.
En tout, quatre personnes ont été arrêtées en lien avec un vol qualifié suivi d'une tentative de meurtre.
Les policiers du Service de police de Montréal (SPVM) ont procédé à plusieurs arrestations en lien avec un vol qualifié suivi d’une tentative de meurtre survenu le 26 octobre dernier dans un parc de l’Ouest-de-l’île.
Le jour de l'évènement, la victime, un homme de 43 ans, était allée reconduire une connaissance, qu’il avait rencontrée sur les réseaux sociaux, dans un parc situé sur le long du fleuve Saint-Laurent dans l’arrondissement de Pierrefonds-Roxboro.
Arrivée à destination, la victime aurait été violemment tirée hors de son véhicule et aurait été battue par trois individus. La victime est parvenue à s’enfuir, mais a été rattrapée par ses trois présumés agresseurs et l’un d’eux l’aurait alors poignardé.
Malgré ses blessures, l’homme est parvenu à s’enfuir de nouveau et a finalement réussi à se mettre en sécurité pour composer le 911 et signaler l’agression.
Lors de l'altercation, les suspects se seraient emparés de son téléphone cellulaire et de sa carte bancaire et auraient retiré 3000 $ du compte de la victime.
Les trois suspects ont été arrêtés le 30 octobre dernier.
Le premier à se faire appréhender est un homme de 22 ans. Il se trouvait au palais de justice de Montréal pour une autre cause lorsque les policiers ont procédé à l'arrestation.
Le second, un homme également âgé de 22 ans, se trouvait au centre-ville au moment où il a été appréhendé. «En raison du niveau de risque qu’il présentait, c’est le Groupe tactique d’intervention qui a procédé à son arrestation», souligne le SPVM par communiqué.
La troisième suspecte, suspecte, se trouvait quant à elle dans l’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville lorsqu’elle a été arrêtée par les policiers.
Une autre femme de 24 ans qui serait présumément liée à l’un des suspects a aussi été arrêtée la même journée dans son appartement de Longueuil. Une perquisition à cet endroit a permis de retrouver une arme à feu illégale de calibre 40 et des munitions.
Les quatre individus ont comparu au palais de justice de Montréal pour des accusations liées à ces événements. Ils demeureront en détention jusqu’à la prochaine étape des procédures judiciaires.