Début du contenu principal.
Certaines parties, tournées dans une enclave naturelle protégée, pourraient lui attirer des ennuis.
Dans son nouveau vidéoclip, Katy Perry se fait passer pour l’une des milliers de touristes qui s’amusent comme des fous dans les îles Baléares, en Espagne. Mais certaines parties, tournées dans une enclave naturelle protégée, pourraient lui attirer des ennuis.
Le gouvernement régional enquête sur le vidéoclip de sa dernière chanson, «Lifetimes», pour les extraits dans lesquels la chanteuse et compositrice américaine de 39 ans apparaît en train de sauter et de courir dans les dunes du parc naturel de Ses Salines, une zone protégée sur les îles d’Ibiza et de Formentera, apparemment sans autorisation.
Les images prises sur les dunes de l’îlot privé de S’Espalmador, «l’un des sites les plus précieux écologiquement des îles» et dans une zone fermée au public avec des bâtons et des cordes, ont déclenché la controverse, selon les médias locaux.
Les autorités régionales ont ouvert une «procédure d’enquête préliminaire», selon un communiqué publié mardi, sous prétexte que la société de production n’a pas demandé les permis appropriés.
Le tournage n’aurait pas constitué une infraction environnementale, car ce type de production peut être autorisé avec un permis, a ajouté le ministère de l’Environnement naturel.
La société de production et Katy Perry n’ont pas immédiatement répondu à une demande de commentaires.
La vidéo, réalisée par le photographe et réalisateur colombo-américain Matías Vasquez, de Stillz, montre l'artiste en train de naviguer, de nager ou de faire la fête sur les îles, l’une des stations touristiques les plus populaires et les plus fréquentées de la Méditerranée espagnole, surtout pendant l’été.
Le nouvel album de Katy Perry, intitulé «143», paraîtra le 20 septembre.