Début du contenu principal.
La vitesse pourrait être en cause dans un accident spectaculaire où un véhicule a terminé sa course en bas d'un viaduc dans l'arrondissement Pointe-Claire, à Montréal.
C'est un appel au 911 samedi matin, vers 4 h , qui a avisé les services d'urgence de la chute du véhicule qui s'est retrouvé sur l'avenue Cardinal, près du boulevard des Sources, non loin de l'autoroute 20, dans l'ouest de l'île de Montréal.
Les deux hommes qui étaient à bord du véhicule ont été blessés. «Lorsque les policiers arrivent sur les lieux, ils localisent à l'extérieur du véhicule un homme inconscient. Il a été transporté en centre hospitalier», a indiqué l'agente Caroline Chèvrefils, porte-parole du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM).
«Un autre homme a été localisé à l'intérieur du véhicule. Il a également été transporté en centre hospitalier», a-t-elle précisé. On ignorait la gravité de leurs blessures dans l'immédiat.
Le SPVM a indiqué que les deux hommes ont subi des «blessures très sérieuses». Le passager est âgé de 16 ans et le conducteur de 18 ans.
Selon les premiers éléments de l'enquête policière, le véhicule circulait en direction sud sur le boulevard des Sources, près de l'avenue Donegani, lorsque le conducteur a perdu la maîtrise du véhicule avant de tomber en bas du viaduc en question.
La scène a été protégée afin de permettre aux enquêteurs du SPVM de faire leur travail. «La vitesse pourrait être en cause», a reconnu la porte-parole du SPVM.