Début du contenu principal.
Un nouvel épisode de violence dans la métropole québécoise.
Un homme qui se trouvait dans un véhicule stationné a été pris pour cible par des coups de feu tard dimanche soir à Montréal, dans le quartier Rivière-des-Prairies. L'incident n'a fait aucun blessé, mais les suspects courent toujours lundi matin.
L'incident s'est produit vers 22 h 30 dimanche soir, peu avant que des agents de la police de Montréal soient appelés à intervenir à l'angle des avenues André-Ampère et Copernic, à Rivière-des-Prairies.
Lorsqu'ils sont arrivés sur place, les policiers ont trouvé un véhicule stationné qui avait été la cible de coups de feu tirés depuis un autre véhicule, qui était passé tout près avant de prendre la fuite.
Un homme se trouvait dans le véhicule stationné, mais il n'a pas été blessé. Au moins un impact de projectile a toutefois été retrouvé sur le véhicule.
«La victime s'explique mal pourquoi (il) aurait été ciblé par les tirs en question. Il coopère avec les policiers, bien évidemment, à ce moment-ci. Pour ce qui est des suspects, ces derniers restent à être identifiés», a indiqué l'agent Raphaël Bergeron, porte-parole pour le Service de police de la Ville de Montréal.
En ce début d'enquête, la police pense que deux personnes se trouvaient dans le véhicule suspect. Le corps policier montréalais n'a pas fourni de description de ce véhicule tôt lundi matin.
À VOIR AUSSI | Des victimes d’un homme violent s’inquiètent de sa sortie de prison
Les enquêteurs tenteront notamment de vérifier si des caméras de surveillance installées dans les environs ont capté des images susceptibles de leur révéler des détails qui pourraient faire avancer leur enquête.