Début du contenu principal.
«L'enquête pour faire la lumière sur les trois événements des trois derniers jours se poursuit.»
Un troisième véhicule a été incendié en autant de jours dans l'arrondissement Ahuntsic-Cartierville, à Montréal, dans la nuit de dimanche à lundi. Les trois incidents sont survenus sur la même rue.
Selon les autorités, le plus récent événement s'est déroulé vers 1 heure lundi. Encore une fois, c'est sur la rue de Louisbourg qu'un véhicule a été incendié, près de la rue Grenet.
«Lorsque les pompiers arrivent sur les lieux, ils constatent qu'un véhicule stationné en bordure de rue est la proie des flammes et que le feu s'est propagé à un deuxième véhicule, stationné derrière celui-ci», a expliqué l'agente Mariane Allaire Morin, qui est porte-parole pour le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM).
Parallèlement, un feu était en cours dans une poubelle de la rue Grenet. Un autre objet, non loin des lieux, était aussi en feu.
Aucun suspect n'a été vu sur place et aucun objet incendiaire n'a été repéré, mais «compte tenu des circonstances et des derniers événements similaires survenus dans les deux derniers jours», l'enquête sera menée par la division des incendies criminels du SPVM.
L'identité judiciaire devait se rendre sur les lieux pour expertiser la scène de crime, tandis que les deux véhicules seront remorqués pour expertise. Les véhicules ont été «lourdement endommagés» par les flammes.
Dans la nuit de samedi à dimanche, c'est près de la rue de Tracy, toujours sur la rue de Louisbourg, qu'un véhicule avait été incendié. Un premier événement similaire avait eu lieu dans la nuit de vendredi à samedi.
«L'enquête pour faire la lumière sur les trois événements des trois derniers jours se poursuit», a fait savoir l'agente Allaire Morin.