Début du contenu principal.
Il a subi des blessures graves, mais on ne craint pas pour sa vie.
Un travailleur sur un chantier sur l'autoroute 15 sud, à Mirabel, a été happé par un conducteur vendredi soir. Il a subi des blessures graves, mais on ne craint pas pour sa vie.
L'événement est survenu vers 22 h vendredi, selon la Sûreté du Québec (SQ). Le conducteur «aurait tenté de faire une manœuvre d'évitement et se serait retrouvé dans une voie qui était fermée à la circulation (en raison) des travaux», indique le corps policier par voie de communiqué. Le travailleur se trouvait à cet endroit, et a alors été happé par le véhicule.
La victime a été transportée au centre hospitalier, mais les deux occupants de la voiture n'ont pas été blessés. Le conducteur a été arrêté pour conduite dangereuse causant des lésions, et a été libéré en attente des suites de l'enquête.
Deux reconstitutionnistes et un enquêteur se sont rendus sur les lieux pour faire la lumière sur les circonstances de cet événement. Un tronçon de l'autoroute 15 a été fermé une partie de la nuit afin que les policiers amorcent l'enquête sur cet événement.