Début du contenu principal.
Le suspect est un jeune homme de 18 ans.
Un suspect âgé de 18 ans aurait foncé dimanche sur un véhicule du Service de police de la ville de Montréal (SPVM) avec à bord, deux policiers.
L'événement s'est produit après qu'un appel a été logé au 911 vers 15h00 dimanche pour signaler un véhicule possiblement volé avec une personne à bord. Le véhicule se trouvait sur l'avenue Portway près de l'avenue Hermitage.
À l'arrivée des policiers, ceux-ci se seraient retrouvés face à face avec le véhicule de type VUS. Avant de sortir du véhicule, le suspect aurait foncé sur la voiture du SPVM. Il a par la suite pris la fuite.
«L'assistance de l'unité canine a été demandé sur les lieux afin de localiser le suspect qui était possiblement caché», a expliqué Caroline Chèvrefils, porte-parole pour le SPVM. Le suspect a été retrouvé quelques minutes après le début des recherches et a été arrêté. La scène est actuellement protégée. Pour ce qui est des deux policiers, ils ont subi des blessures mineures.
L'homme âgé de 18 ans comparaîtra lundi devant la Cour du Québec. Au moment d'écrire ces lignes, les chefs d'accusation étaient inconnus, ceux-ci seront déterminés par le Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP).