Début du contenu principal.
Le souper caritatif était organisé par la Fondation du Centre Normand-Léveillé.
Un peu plus de 230 convives étaient rassemblées à la Cage aux sports de Drummondville dans la soirée du mercredi 8 mars.
La Fondation du Centre Normand-Léveillé organisait une première édition d’un Souper de sacoches offert, exclusivement aux femmes, afin de souligner la Journée internationale des droits de la Femme.
À lire également :
Ce repas a permis d’amasser 31 150 $ au profit de la Fondation. Cet argent servira à diminuer le cout des services de répit offerts par l’organisme drummondvillois aux proches de personnes vivant avec des limitations. La Fondation couvre habituellement jusqu’à 70% des frais demandés.
Là-dessus, 25 000 $ venaient des inscriptions de ceux qui se sont rendus à l’établissement sur le boulevard Saint-Joseph, près du Centrexpo Cogeco.
Le reste provient de dons faits pendant la soirée. Les 3 075 $ récoltés auprès des participantes pendant le repas ont été doublés par l’entreprise Intact Assurances.
Une deuxième édition serait en préparation, même si la date peut changer. La directrice générale de la Fondation du Centre Normand-Léveillée, Ève Grandmont-Bérubé, a été encouragée à refaire cet évènement par les femmes présentes au cours de la soirée.
Des remerciements ont été partagés sur les réseaux sociaux.
En plus des services de répit, le Centre Normand Léveillé offre également des camps de vacances aux personnes ayant des besoins particuliers. Il accueille des personnes des MRC de Drummond, Bécancour et Nicolet-Yamaska vivant avec une déficience intellectuelle, une déficience physique, un trouble du spectre de l’autisme ou d’autres types de handicaps.
Pour d'autres informations du Centre-du-Québec, rendez-vous sur Noovo.Info.