Début du contenu principal.
Elle resterait sur le même terrain de la route 122.
La nouvelle caserne de Saint-Germain-de-Grantham sera établie sur le chemin Yamaska, dans les locaux qui sont actuellement occupés par les installations temporaires.
Des critères répondant à la réalité du territoire ont été établis afin d’analyser différentes options. La bâtisse actuelle sera modifiée.
L’appui financier du Programme d’amélioration et de construction d’infrastructures municipales a été transféré sur ce nouveau projet. Ce programme vise à soutenir l’amélioration, l’ajout, le remplacement et le maintien de bâtiments municipaux de base, qu’ils aient une vocation municipale ou communautaire.
À lire également :
Les intentions de déménager les locaux des pompiers avaient d’abord été annoncées en 2021. Des problématiques d’espace étaient alors rapportées par la mairesse Nathacha Tessier sur la rue Saint-Édouard où étaient situés les équipements à l'époque.
Le Service de sécurité civile et incendie de Saint-Germain-de-Grantham dessert son territoire de 87 km2. Il est également appelé à intervenir lors d’incident dans certaines municipalités environnantes.
Le Service incendie germainois a été récemment nommé à titre de responsable du Service d’urgence en milieu isolé. Les pompiers auront donc à couvrir une partie de la MRC de Drummond avec Saint-Cyrille-de-Wendover.
Pour d’autres informations du Centre-du-Québec, rendez-vous sur Noovo.Info.