Début du contenu principal.
Le prototype est actuellement présenté à la population au Mail Montenach de Beloeil.
Le premier prototype d'hydravion électrique léger, le «E-Dravion» est en plein développement à Saint-Mathias-de-Richelieu, une première mondiale. Pour l'instant, il a une autonomie de 30 minutes, mais l'entreprise Québec Aéronature travaille à développer son autonomie.
Jusqu'ici, l'avion Bushcaddy R120 acquis à Saguenay a subi pour 70 000$ de modifications pour sa conversion électrique.
Ghislain Buisson, président et fondateur de Québec Aéronature (mais aussi pilote), s'est entouré de 8 bénévoles pour mener à bien son projet, notamment des pilotes, des ingénieurs et des mécanos.
Toutes les composantes électriques sont achetées d'un manufacturier en Europe: elles comptent un moteur 80 CV, des batteries et un contrôleur.
L'hydravion est d'ailleurs exposé cette semaine au Mail Montenach de Beloeil, jusqu'au 7 mars prochain, il n'est pas encore prêt à voler, mais les travaux vont bon train.
À moyen terme, selon l'avancement de la recherche et les essais-tests, il pourrait être commercialisé et être le premier du genre au monde
Par contre, il reste beaucoup de travail pour développer les batteries et l'autonomie de l'avion, comme l'explique Ghislain Buisson.