Début du contenu principal.
Le navire MSC Sao Paulo V est en difficulté depuis dimanche soir...
Le navire MSC Sao Paulo V est en difficulté depuis dimanche soir au large des Bergeronnes après un feu dans la salle des machines.
Selon les informations obtenues par macotenord.com auprès de la Garde-Côtière Canadienne, c'est vers 23h dimanche soir que le navire a lancé un appel à l'aide pour un incendie.
Par Benjamin Ducornait pour Ma Côte-Nord, initiative de journalisme local
En partance de Montréal le 3 mars, le navire était dans le golfe du Saint-Laurent pour rejoindre l'océan atlantique. Sa prochaine destination était le Portugal.
Pour aider le porte-conteneur de pavillon libérien en difficulté, la Garde côtière canadienne a déployé pendant la nuit deux bateaux-pilotes ainsi que le brise-glace Amundsen.
Au moment d'écrire ces lignes, une évacuation n'était pas encore nécessaire d'après la conseillère en communications pour Pêches et Océans Canada, Myriam Plante. «Ils sont sur les lieux pour appuyer le navire en difficulté, et prêts à porter secours, si une évacuation s'avérait nécessaire.»
Le navire de 294 m se trouvait ce matin à environ 1.5 mille nautique de la rive de Bergeronnes.
Sans moteur, le navire a dérivé sur le fleuve pendant plusieurs heures, jusqu'à l'arrivée du brise-glace Amudsen de la Garde Cotière canadienne.
Il n'y a pour l'instant pas de signe de pollution ou de perte de cargaison sur les lieux.
Aucun des 25 membres d'équipage n'a été blessé.
Avec des informations de Denis Langlois, Noovo Info.