Passer au contenu principal
À voir:

Début du contenu principal.

Patrouille

Un policier du SPVM ouvre le feu sur des voleurs, le BEI enquête

Une personne a été grièvement blessée.

Joe Lofaro
Joe Lofaro / CTV News

L'organisme de surveillance des services policiers du Québec a ouvert une enquête sur une intervention du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) dans l'arrondissement Côte-des-Neiges-Notre-Dame-de-Grâce qui s'est soldée par une personne grièvement blessée.

Ce texte est une traduction d'un article de CTV News

Une source a indiqué à CTV News qu'un policier qui enquêtait sur un signalement de véhicule volé a ouvert le feu après qu'un conducteur ait conduit un VUS dans sa direction près des rues St-Jacques et Girouard. L'un des occupants du véhicule a été transporté à l'hôpital pour des blessures graves.

Un véhicule utilitaire sport est resté sur les lieux avec au moins deux impacts de balles dans le pare-brise, tandis que la zone a été bouclée avec du ruban de police.

Sur une autre scène, non loin de là, huit voitures de police étaient stationnées près de l'intersection du chemin Upper Lachine et de l'avenue Melrose où un VUS Toyota noir a été abandonné.

Le SPVM n'a pas fourni beaucoup d'information puisque le dossier a été transféré au Bureau des enquêtes indépendantes (BEI).

Le BEI a indiqué dans un communiqué de presse qu'il avait ouvert une enquête à 18 h 15 et qu'une personne avait été «grièvement blessée».

Six enquêteurs du BEI ont été affectés à l'enquête et la Sûreté du Québec (SQ) a ouvert une enquête parallèle sur les événements qui ont mené à l'intervention policière.

Le BEI demande à toute personne possédant des images vidéo de l'incident de le contacter en visitant son site Web à l'adresse bei.gouv.qc.ca.

Avec des informations de Kelly Greig de CTV Montreal

Joe Lofaro
Joe Lofaro / CTV News