Début du contenu principal.
La cause de l'accident n'a pas encore été déterminée. Il n'y avait qu'un seul occupant dans l'avion.
Un petit avion avec un seul pilote à bord s'est écrasé sur un terrain de golf près de l'aéroport international de Calgary, vendredi après-midi.
Les équipes de secours, dont plusieurs véhicules, se sont rendues sur les lieux au Wingfield Golf Club, situé au sud de l'aéroport, vers 12h50.
Ce texte est une traduction d'un article de CTV News.
Il n'y avait qu'un seul occupant dans l'avion. Le pilote a été légèrement blessé, selon la police de Calgary. Il a été examiné sur place.
Les services médicaux d'urgence ont indiqué qu'il s'agissait d'un «atterrissage imprévu» et que l'homme a été transporté à l'hôpital conformément au protocole.
L'avion a été vu sur l'herbe du terrain de golf pendant que les équipes enquêtaient.
«Compte tenu de la gravité d'un tel accident, du nombre de personnes présentes, de la proximité de l'aéroport et d'un grand nombre d'établissements commerciaux dans la région, nous avons beaucoup de chance de n'avoir qu'une seule personne légèrement blessée», a expliqué Keith Stahl, chef de bataillon au sein du service d'incendie de Calgary.
Selon les pompiers, l'avion avait quitté l'aéroport de Calgary deux heures avant l'écrasement. «Il avait décollé de Calgary YYC et semblait être sur le point de revenir à YYC», a précisé Keith Stahl.
La cause de l'accident n'a pas encore été déterminée.
Après s'être occupées du pilote, les équipes d'urgence se sont attelées à la résolution des problèmes environnementaux liés à l'accident, dont un petit déversement de carburant.
Dale Henderson, qui travaille sur le terrain de golf depuis 14 ans, explique qu'il n'a jamais rien vu de tel.
«Nous étions assis ici à regarder nos chariots, et j'ai levé les yeux et j'ai dit: "Un avion s'est écrasé sur notre terrain"» a raconté le superviseur des services extérieurs du terrain de golf. «La première chose que nous avons faite, c'est de courir voir si quelqu'un était blessé.»
L'avion a atterri sur le premier trou des neuf premiers, surnommé Runway. Cette partie du parcours a été fermée pour la journée, mais deux autres séries de neuf trous restent ouvertes.
«Le trou était dégagé, donc à ce moment-là, il n'y avait rien qui aurait pu mal se passer, à part l'atterrissage de l'avion», a indiqué Scott Haswell, le professionnel en chef du Wingfield Golf Club.
Le personnel du terrain de golf a été le premier à se rendre sur les lieux pour aider le pilote. Le personnel de Wingfield travaillera à nettoyer le trou, mais tout dommage significatif semble avoir été évité, l'avion ayant principalement touché un bunker de sable.
Le golfeur Kelly Folk a mentionné que c'était la première fois qu'il voyait un avion sur un terrain de golf et qu'il était soulagé que le pilote n'ait pas été gravement blessé. «Nous allons maintenant garder la tête haute », a-t-il ajouté.