Début du contenu principal.
Le camping a été évacué et des pièges ont été placés dans la zone.
Un ours noir a attaqué et blessé une fillette de 3 ans dans une tente dans un camping privé du Montana, au nord du parc national de Yellowstone, la fin de semaine dernière, ont annoncé des responsables de la faune de l'État.
La fillette a été attaquée vers 22 h, dimanche, dans un camping situé au sud de Red Lodge et a été emmenée à l'hôpital de Billings. Les représentants de la faune n'avaient aucune information sur son état mardi, a déclaré le garde-chasse Randy Hutzenbiler.
Le camping a été évacué et des pièges ont été placés dans la zone. Un ours qui aurait été impliqué dans l'événement a été capturé et euthanasié lundi après-midi, a indiqué M. Hutzenbiler. L'agence de la faune a toujours des pièges dans le secteur.
«Il y avait des attractifs dans la zone», a précisé M. Hutzenbiler, ce qui peut inclure de la nourriture et des déchets non sécurisés.
L'agence de protection de la faune recommande de garder hors des tentes la nourriture, les déchets et tout ce qui dégage une odeur, et de les conserver dans des contenants ou des véhicules résistants aux ours.