Début du contenu principal.
C'est un deuxième décès en 10 jours sur la Métropole
Une autre personne itinérante a été retrouvée sans vie à l'extérieur par un froid polaire à Montréal dans la nuit de mercredi à jeudi. C'est un deuxième décès en 10 jours après celui d'un homme de 74 ans retrouvé sous un viaduc de la rue Saint-Jacques.
Voyez le reportage d'Étienne Fortin-Gauthier.
Cette fois, la victime est une femme dans la soixantaine selon Urgence-Santé. La dame était en arrêt cardiaque à l'extérieur du métro Berri-UQAM vers 1h20, jeudi matin, à l'angle des rues St-Denis et de Maissoneuve. Il faisait environ -24 degrés Celsius à Montréal au moment du drame.
Les ambulanciers ont tenté des manoeuvres de réanimation en vain avant de constater le décès de la dame lors de son transport à l'hôpital. Une enquête du coroner est prévu afin d'établir les circonstances exactes du décès.
Un coroner enquêtera sur les circonstances exactes du drame.
Vendredi après-midi, des organismes ont demandé que les édicules du métro de Montréal restent ouverts lors des périodes de grands froids. La Société de Transports de Montréal a informé Noovo Info qu’elle attendait des directives de la part du centre des services d’urgence et des élus à cet effet.
La nouvelle survient alors qu'on inaugurait, hier, un nouveau centre d'accueil pour les autochtones en situation d'itinérance à Montréal. Le centre ouvert 24h sur 24, 7 jours sur 7 sera accessible dès le début février.