Début du contenu principal.
Les gouvernements du Québec et du Canada annoncent la construction d’un nouvel aréna à Magog, adjacent au centre sportif de l’école secondaire La Ruche.
Les gouvernements du Québec et du Canada annoncent la construction d’un nouvel aréna à Magog, adjacent au centre sportif de l’école secondaire La Ruche.
Pour les plus récentes nouvelles touchant l'Estrie, consultez le Noovo.Info
Le bâtiment comprendra deux patinoires et des gradins, de même que divers services en sports et loisirs. De passage à Magog vendredi matin, François Legault a présenté le projet d’une valeur de 35 M$.
Cette somme est offerte par le gouvernement fédéral et provincial, la Ville de Magog et la MRC de Memphrémagog, ainsi que d’une subvention de 18 M$ de l’OBNL Aréna Memphrémagog. François Legault soutient qu’il faut mettre davantage en valeur le sport au Québec, mais surtout le hockey, qu’il qualifie de notre sport national. «Aujourd’hui, on livre la marchandise à Magog avec un projet moderne qui va beaucoup profiter à nos jeunes, et aussi à tout le monde dans la région. Des projets comme ça, on en veut partout au Québec. On veut continuer à faire du sport une priorité.»
Partie de hockey-bottines avec les Cantonniers de Magog, champions québécois dans le midget AAA!🏒 pic.twitter.com/KjSSZyPuHj
— François Legault (@francoislegault) May 6, 2022
L’aréna Memphrémagog est lancé dans le cadre du volet Infrastructures communautaires, culturelles et récréatives du Programme d’infrastructure Investir dans le Canada et du Programme d’aide financière aux infrastructures récréatives et sportives.
L’équipe de hockey midget AAA des Cantonniers de Magog pourront désormais se servir de ces surfaces pour ses entraînements et pour disputer ses matchs.
Selon le premier ministre Legault, la construction doit commencer au début de 2023, et l'aréna doit pouvoir accueillir ses premiers patineurs pour la saison hivernale 2024-2025.