Début du contenu principal.
La Ville effectuera un bilan de la situation actuelle en plus de mettre sur pied un exercice de participation citoyenne en 2024.
La Ville de Sherbrooke souhaite se doter d'un nouveau plan d'urbanisme. S’appuyant sur la Politique nationale de l’architecture et de l’aménagement du territoire, les travaux entourant la préparation du plan s’échelonneront jusqu’en 2025.
Six grandes thématiques guideront ces travaux où seront mobilisés les différents partenaires de la Ville:
Dans un premier temps, la Ville effectuera un bilan de la situation actuelle en plus de mettre sur pied un exercice de participation citoyenne en 2024.
À lire également: Le gymnase du Centre récréatif de Rock Forest à Sherbrooke sera rénové
«La vision de notre administration en matière d’aménagement du territoire doit pouvoir se reposer sur une planification moderne et durable. Sherbrooke s’engage maintenant et fortement dans une démarche qui dotera notre Ville d’un plan d’urbanisme pour ses milieux de vie. J’invite la population sherbrookoise à suivre attentivement les travaux qui s’amorceront bientôt», a expliqué la mairesse de Sherbrooke, Évelyne Beaudin.
Le plan d'urbanisme est le document de planification qui établit les lignes directrices de l'organisation spatiale et physique d'une municipalité tout en présentant une vision d'ensemble de l'aménagement de son territoire.
Pour les plus récentes nouvelles touchant l'Estrie, consultez le Noovo.Info.